Découvrez les possibilités du vol à voile ! D'une finesse de 50:1 voir plus, ces angles de plané permettent d'effectuer régulièrement des vols de plus de 500km au dessus de paysages magnifiques.Le même principe de vol que celui des grands rapaces !
/***/ Discover the facilities of the sailplane. From a glide ratio as 50:1 maybe more, these glide angles allow flights as more than 500km over beautifulls landscapes. The same principe from the flight of the bigs rapaces!
Sous Le Vent
Magnifique chanson de Garou & Céline Dion avec de belles images en planeur
// Beautiful song from Garou & Celine Dion with nice view in glider
Clic on the link: https://www.youtube.com/watch?v=a2_ss9y-VjE
Merci SEIGNEUR pour toutes ces beautés que l'on peut contempler en volant... A toi toute la gloire
"Ceux qui espèrent en l'Éternel renouvellent leurs forces. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas." Ésaïe 40.31_____________________________________________
Un homme trouva un œuf d’aigle et le plaça dans un poulailler.
L’aiglon vint au monde avec une couvée de poussins et poursuivit sa croissance avec eux. Se prenant pour un poulet, l’aigle ne cessa d’imiter le comportement des gallinacés qui l’entouraient. Il grattait la terre afin d’y trouver des vers et des insectes. Il gloussait et caquetait. Il battait des ailes ne s’élevant qu’à quelques centimètres du sol.
Les années passèrent et l’aigle devint très vieux.
Un jour il aperçut, volant dans le ciel sans nuages, un magnifique oiseau. Avec une grâce majestueuse, ce dernier se laissait porter par les courants, agitant à peine ses puissantes ailes dorées. Le vieil aigle le regardait, émerveillé.
- "Quel est cet oiseau ?" demanda-t-il.
- "C’est l’aigle, le roi des oiseaux" lui répondit un de ses compagnons.
"Il appartient au ciel. Nous, nous appartenons à la terre – nous sommes des poulets."
C’est ainsi que l’aigle, dans la certitude qu’il avait d’appartenir à la basse-cour, vécut et mourut en poulet.
(Texte de Anthony de Mello)
Le défi de l'aigle royal !
"C’est Dieu qui te fait rajeunir comme l’aigle !" Psaume 103.5
Ce texte peut demeurer assez mystérieux si vous n'allez pas faire un minimum de recherches concernant la vie de l'aigle ! C'est ainsi que vous apprendrez qu'il est l'un des mammifères dont la longévité est la plus importante, au moins 70 ans ! Mais vous découvrirez aussi que pour vivre jusque-là, il doit passer le cap des 40 ans !
A 40 ans, l'aigle royal est confronté à une crise existentielle sans équivalent dans la nature ! La corne de son bec est devenue si épaisse et tellement recourbée, qu'il ne peut plus se nourrir. Ses serres sont tellement dures qu'il est incapable d'attraper sa proie. Ses ailes magnifiques pèsent si lourd qu'il ne peut plus voler ! Alors, un choix s'impose à lui : soit il meurt de faim très rapidement, soit il s'isole très haut, là-haut dans la montagne ! Dans ce second cas, isolé de tout, il va disparaître pendant 3 longs mois. Il frappera d'abord la corne de son bec contre la paroi rocheuse jusqu'au moment où son bec cassera afin qu'un autre puisse repousser ! Avec son bec neuf, il arrachera ses griffes, l'une après l'autre et en laissera pousser d'autres, et quand ce processus naturel aura eu lieu, il arrachera son plumage avec ses serres neuves ! Une huile coulera alors de ses blessures et un plumage tout neuf pourra pousser !
Rajeunir comme l'aigle prend donc tout son sens, lorsque l'on connaît cette explication. N'est-ce pas ?
Je crois que tôt ou tard, Dieu provoquera des circonstances dans votre vie comme dans la mienne, dans le seul but que nous nous remettions en question ! Peut-être bien qu'un isolement provoqué par une épreuve, une difficulté, vous conduira à voir votre bec être brisé, vos serres arrachées, votre plumage faisant l'admiration de tous, arraché ! N'ayez surtout pas peur ! Acceptez le chemin de la remise en question, il est salutaire, c'est le chemin du rajeunissement, d'un nouveau départ, d'une nouvelle naissance ! Sans cela, vous mourriez si vite !
N'empêche qu'il vous appartiendra toujours de l'accepter ou de le refuser ! Désormais, vous savez où Dieu veut vous attirer, vous conduire et vous connaissez un peu mieux ses objectifs avec vous ! Alors, l'aigle après ce processus reprend son vol, c'est le vol d'un nouveau départ ! Et vous, seriez-vous d'accord pour vous laisser conduire dans une aventure nouvelle avec votre Dieu ?
(Texte de Samuel Foucart)
Flying with a Gyrocopter is so cool…!
Voler à deux c'est merveilleux // Flying together it’s so wonderful